UA-166932205-1

« Supermarché Ferraille » des Requins Marteaux

« Supermarché Ferraille » des Requins Marteaux

 

Le collectif des REQUINS MARTEAUX développe un travail inventif, impertinent et novateur autour de la bande dessinée actuelle. Editions, expositions et installations sont autant de supports qui invitent à entrer dans leur univers subversif. Têtes de gondoles et rayonnages ont présenté les produits exclusifs du Supermarché Ferraille en donnant au local de Pollen les allures commerciales propres aux grandes surfaces. Cette installation s’est inscrite dans l’esprit de détournement souvent relevé dans les parutions du journal Ferraille, publié par les soins du collectif. La promotion de la trentaine de produits délirants passe par la mise en scène d’une frénésie marchande teintée d’humour caustique. La gamme de marchandises créatives et originales et surprenante trouble nos habitudes de consommateurs.

 

Cette manifestation a été organisée en partenariat avec la Médiathèque du Monflanquinois, avec le soutien de la Communauté des Communes bastides et châteaux en Guyenne.

 

Elle a été accompagnée d’interventions de comédiens dans les rues en parallèle de la 5ème BIENNALE DU LIVRE D’ARTISTE de Monflanquin les 7 et 8 août 2004, de RENCONTRE DEBAT avec les Requins Marteaux et de séances de dédicace à la maison de la Presse, Place des Arcades, à Monflanquin