UA-166932205-1

ACTUALITES ICI ET AILLEURS…

LE CHANT DES CAILLOUX

de Keen SOUHLAL

 

Pollen a le plaisir de vous convier au finissage de l’exposition
LE CHANT DES CAILLOUX de Keen SOUHLAL

le samedi 4 décembre 2021
à partir de 18h30

exposition du 12 novembre au 6 décembre 2021
Ouverture du mercredi au vendredi de 14h à 17h
Ouvertures exceptionnelles pour la fête de la Saint André
les samedi 4 et dimanche 5 décembre de 10h00 à 12 h00 et 13h30 à 18h00

Keen Souhlal, née en 1982, vit et travaille à Paris.
www. keensouhlal.com

Keen Souhlal s’attaque à la matière quelle soit lave, terre, pierre, béton ou métal. Elle investit des formes que l’on rencontre dans la nature ou des objets résultant de pratiques artisanales (vannerie, céramique, ébénisterie…) Ses oeuvres créent des liens entre un territoire (celui qui l’accueille pour un projet), la géographie, la géologie, l’archéologie, l’ethnologie… Keen Souhlal produit des sortes de « paysages inattendus » qui conjuguent différents univers. Mêlant à la fois force, finesse et précision, le passé et le présent cohabitent, se rencontrent…

 

 

LE TROISIEME YEUX //

Jimmy RICHER

Exposition présentée à la Médiathèque de Tonneins du 15 octobre au 30 novembre 2021.

Le troisième yeux est une exposition réalisée par Jimmy RICHER dans lecadre d’un partenariat entre le Département de Lot-et-Garonne (Médiathèque départementale) et Pollen, avec le soutien de la DRAC Nouvelle Aquitaine et le concours de la DSDEN 47. Ce programme est né de la volonté de croiser l’art contemporain et la littérature, l’art contemporain et les bibliothèques et médiathèques. Il a été conçu par l’artiste lors d’une résidence spécique qui a permis d’intégrer les atouts et contraintes de nos outils de lecture publique. Cette exposition ludique et itinérante sera présentée dans les 8 bibliothèques municipales ou intercommunales du département qui ont souhaité se joindre au projet. Elle s’adresse à tous les publics : enfants, adultes, familles, publics individuels, publics scolaires ou autres groupes.

Plus d’infos ici

CONVENTION EDUCATIVE

Fruit d’un partenariat entre le Conseil départemental de Lot-et-Garonne et l’Inspection Académique, et élaborée avec les acteurs du territoire, LA CONVENTION ÉDUCATIVE donne un cadre aux actions culturelles et éducatives conduites par les enseignants en Lot-et-Garonne.

Elle présente 123 itinéraires différents permettant aux enseignants de construire les parcours artistique et culturel, d’avenir, de santé et de citoyenneté…

Pour l’année scolaire 2020/2021, l’association POLLEN propose 4 itinéraires, accessibles aux classes du département, de la maternelle jusqu’au lycée.

Pour consulter LA CONVENTION ÉDUCATIVE 2020/2021 en ligne ou la télécharger : cliquez ici !