Manifestations itinérantes

2016,Chantal RAGUET
   "La Baie des Fauves"

2015,Cathy JARDON et Jan BOURQUIN
   "UWO / OVNI - Objets à Vivre Non Identifiés"

2013,Ludovic BOULARD LE FUR
   "Traquenard"

2011,Maitetxu ETCHEVERRIA
   "Fictions"

2011,Dominique DELPOUX
   "LA COFRA"

2011,Marc PICHELIN & Kristof GUEZ
   "Souvenirs de Cuzorn"

2010,Bruno LASNIER
   "Terres Atlantiques"

2009,Cathy JARDON
   "De toutes pièces..."

2008,Mathilde FRAYSSE
   "Portraits-Jardins"

2007,Aurore VALADE
   "Intérieurs avec Figures"

2006,Dédé d'ALMEIDA
   "Hors Saison"

2005,Simple(s) et Elémentaire(s)
   "sélection d'oeuvres du Frac collection Aquitaine"

2004,Roselyne TITAUD
   "Intérieurs"

2003,Bruno LASNIER
   "Autour de l'arène"

2002,Dominique DELPOUX
   "Relevé d'identité"

Exposition à Monflanquin

2016,Julie MEYER
2016,Alice ASSOULINE
   "Le rayon vert"

2016,Ghislaine PORTALIS
   "Dressé"

2015,Amandine PIERNE
   "Au revoir chevaux"

2014,CLEMENT BAGOT
2013, JANE HARRIS
2013,FAITES COMME CHEZ VOUS !
   "Sélection d'oeuvres du Frac Aquitaine et de l'Artothèque de Pessac"

2011,Aérosculpture, Nino Laisné, Paganella LES 20 ANS DE POLLEN
2010,Jean Marie BLANCHET RUSTIQUE
2009,Lena d'AZY L'Espace s'Efface
2009,CROISEMENTS Sélection d'oeuvres de la Collection du FRAC Aquitaine
2009,VILLEMOLLE (81) exposition des Requins Marteaux
2008,KRISTINA DEPAULIS
   "Véhiculaire"

2008,Emanuel LICHA
2008,PIECES A CONVICTIONS
2006,Christian GARRIER
   "Quarante paysages"

2005,SIMPLE[s] & ELEMENTAIRE[s] vol.2
   "sélection d'oeuvres du Frac collection Aquitaine"

2004,Natacha HOCHMAN
   "Itinéraire d'étoiles"

2004,LES REQUINS MARTEAUX
   "Supermarché Ferraille"

2004,Didier VEYSSET
   "Portrait d'une bastide"

2003,Ervé BRISSE et Jean-Marie BLANCHET
2003,Natacha HOCHMAN
   "Regards sur la femme japonaise"

2002,Ronald CURCHOD
   "L'ïles"

2002,J'EN FAIT AUTANT
   "sélection d'oeuvres du Frac collection Aquitaine"

Commandes artistiques

2014,JACQUES VIEILLE
   "Gravé"

2010,Kristof GUEZ et Marc PICHELIN
   "CUZORN"

2006,Emile Parchemin
2002,Dominique DELPOUX
   "L'écharpe et l'étoffe"

Opérations en partenariat avec le Réseau des Musées du Lot et Garonne

2011,Compagnie OUIE / DIRE
   "Concert Fougère"

2004,Matali CRASSET
   "Superconique"

2002,Soirée Pop Art

Programme "Ecritures de Lumière"

2014,François DUCAT
2013,Bérenger LAYMOND
2012,Nino LAISNE
   "Un Instant"

2011,Lucile CUBIN
   "Ecritures de Lumière 2011"

2010,Maitetxu ETCHEVERRIA
   "Ecritures de Lumière 2010"

2008,Christian GARRIER
   "25e Heure / Paysages de Lot-et-Garonne"

Ervé BRISSE et Jean-Marie BLANCHET // 2003 //
   




ERVE BRISSE – JEAN MARIE BLANCHET
Exposition à Pollen du 11 avril au 4 mai 2003


Ervé BRISSE
Né en 1978
Vit et travaille à Villeneuve-Sur-Lot (Lot-et-Garonne)

Attention à ne pas réduire Ervé Brisse à la définition « d’autodidacte » : son parcours atypique et singulier dans le champ de la création ne s’accompagne en rien de l’amateurisme qu’on trouve chez les touche-à-tout.
Ervé est de ceux qui se donne à fond ou pas du tout.
Cette exigence il la place autant dans son travail de graphiste, que dans sa peinture.
Celle-ci semble donc proposer un point d’équilibre entre ce qui provient du manipulateur de codes, de signes et d’images qu’il est et une autre expression plus brutale mais tout aussi sensible, qui affirme sa dimension « intuitive ».

Denis Driffort





Jean-Marie BLANCHET
Né en 1970
Vit et travaille à Villeneuve-Sur-Lot (Lot-et-Garonne)

Né en 1970. diplômé en 1994 de l’Ecole Nationale des beaux-Arts de Bourges, il vit et travaille en Lot-et-Garonne.
Enseignant à l’école municipale d’arts plastiques de Villeneuve-sur-lot, il associe fréquemment à son travail personnel, le développement de projets et d’interventions en milieu scolaire.

Jean-Maris Blanchet revendique la définition de peintre, en s’autorisant tous les outils, toutes les palettes.
C’est un « homme orchestre », un chercheur qui nourrit son travail, son parcours, d’une vie riche d’implications dans le champ social et culturel.
Qu’il sculpte, conçoive du mobilier, joue des percussions ou de l’accordéon, Jean-Marie Blanchet semble invariablement revenir à la peinture et à la figure emblématique du peintre, qu’il questionne sans relâche, pour l’archétype qu’elle représente.

Denis Driffort